Fêtons les mamans avec gourmandise !

Classé dans : recettes | 0

Mamans gourmandes à l’honneur

Comment réussir un joli fraisier pour fêter nos mamans !

Le 26 Mai c’est la fête des mères. Vous êtes en panne d’inspiration pour le dessert ? Notre duo vous propose une recette simple et qui marche à tous les coups. La recette du fraisier ! Car bien souvent maman rime avec gourmand(e).

On commence par le biscuit.

Commandez à votre boulanger-pâtissier une feuille de génoise d’1 cm d’épaisseur ( pour ceux qui n’ont pas de boulanger sous la main, oui, ça se trouve en gds magasins aussi ). La détailler à la forme du cercle à gâteau, en 2 fois. Ainsi vous aurez une feuille de génoise au fond et une par dessus.

Étape 2: La crème

Faites bouillir le litre de lait. Dans un saladier battre les œufs et y mélanger le sucre et la farine. Quand l’appareil est homogène l’incorporer au lait et faire frémir tout en fouettant sur un feu doux ( La douceur, comme les mamans ! ). Après épaississement, ajoutez-y le beurre en cubes et les fraises (préalablement coupées en dés). Réservez au frigo 3h ( encore un peu de patience).

Étape 3: Le montage

Reprenez vos disques et disposez le premier au fond de cercle à gâteau ensuite placez tout votre appareil et étalez-le de façon homogène. Recouvrez du second disque de génoise puis saupoudrez de sucre glace. Retirez enfin votre cercle et admirez alors votre gâteau.

Étape 4: Dégustez en famille !

Les Ingrédients Pour 6 pers. : 500g de fraises / 1 Feuille de génoise / 1Litre de lait / 50 gr de farine / 6 œufs / 15gr de sucre / 70gr de beurre / Sucre glace

Les ustensiles : Fouet, Cuillères, Couteaux, le cercle à gâteau ( voir photo ci-dessous) et beaucoup d’amour !

Vous n’aimez pas la fraise ? Variez selon votre humeur ou votre retour de marché ! Et pour vous aider, un rappel de vocabulaire :

Appareil :mélange de plusieurs produits alimentaires servant à la préparation d’un mets.

patisserie maison
cercle à gâteau pour pâtisserie

Génoise : biscuit à pâte battue qui entre dans la composition de nombreux entremets

Réserver : mettre en attente, mettre de côté

Cercle à gâteau : comme une image vaut milles mots

( Source lexique www.cuisinealafrancaise.com )

Bon Dimanche Gourmand à Tous & Toutes !Et Bonne fête des mères !

Je partage, tu partages, ... partageons !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email